Wall Street: les gains de la veille effacés après l'ISM.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street reperd ses gains de la veille jeudi matin après une mauvaise surprise concernant l'ISM du secteur des services.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,1% à 16.867 points, tandis que le Nasdaq lâche 0,2% à 4693,2 points.

'On démarre la journée sur des mouvements fluctuants après avoir débuté le mois de mars d'un pied solide', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

L'ISM non-manufacturier a résisté en revenant à 53,4 en février contre 53,5 en janvier, mais la composante liée à l'emploi s'est nettement dégradé (à 49,7 contre 52,1).

Markit se montre encore plus pessimiste avec une chute de 52,1 vers 49,7 de son indice des service, ce qui fait plonger le PMI 'composite' de 53,2 vers 50 en février.

Parallèlement, la deuxième estimation de la productivité au titre du quatrième trimestre a été revue à la hausse (de -3% à -2,2%) et les commandes à l'industrie se sont redressées de 1,6% en janvier après un repli 2,9% en décembre.

Il s'agit d'une déception, puisque le marché attendait +2%.

Les investisseurs font preuve d'une certaine prudence avant la parution, demain, des chiffres très attendus de l'emploi pour le mois de février.

Du côté des valeurs, Costco perd 2,9% après des résultats de deuxième trimestre inférieurs aux attentes du marché.

Joy Global cède lui 3,2% alors que le groupe, frappé par la déprime du secteur minier, a accusé une perte nette de 40,2 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant