Wall Street: les gain initiaux s'évaporent.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme hier, la Bourse de New York a effacé ses gains mercredi pour repasser dans le rouge, le retournement à la baisse des prix du pétrole ayant finalement découragé les acheteurs.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,2% à 16.485,4 points tandis que le Nasdaq lâche 0,3% à 4671,8 points.

'On avait pourtant débuté la journée en hausse, et ce pour la seconde séance consécutive, après l'annonce d'un excédent commercial chinois plus important que prévu', rappelle un intervenant.

Cette performance est venue rassurer les investisseurs sur l'état de la deuxième économie mondiale, que certains observateurs voyaient s'effondrer avec la récente dévaluation du yuan.

C'était sans compter sur l'autre élément directeur de la tendance, le pétrole, qui rechute actuellement de 0,6% à 30,3 dollars après avoir signé un éphémère rebond dans la nuit.

Il faut dire que les stocks de pétrole brut ont augmenté de 234.000 barils la semaine dernière aux Etats-Unis selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Au niveau des valeurs, General Motors gagne 2,4% après avoir revu à la hausse ses objectifs financiers au titre de l'exercice 2016 et décidé de relever son dividende ainsi que ses rachats d'actions.

GE avance de 2,5% après avoir confirmé son intention de supprimer jusqu'à 6500 postes en Europe dans le cadre d'un plan de réorganisation devant toucher les anciennes activités d'énergie d'Alstom.

Microsoft prend de son côté plus de 1% après un relèvement de recommandation à 'surpondérer' des analystes de Morgan Stanley.

La Fed publiera son Livre Beige en début d'après-midi, ce qui permettra aux investisseurs d'en savoir davantage sur la santé de l'activité économique des Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant