Wall Street: les 'futures' accusent plus de 2% de baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait connaître un nouveau début de séance difficile vendredi matin en raison du brusque décrochage des cours du pétrole, désormais repassés sous le seuil des 30 dollars.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent tous des pertes supérieures à 2%, synonyme d'une ouverture en net repli.

Toujours au plus bas en 12 ans, le baril de WTI américain échéance février chute actuellement de 5,1% à 29,7 dollars, ce qui devrait encore mettre les producteurs sous pression.

Les analystes font valoir que les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) ont mis en exergue une hausse significative des stocks d'essence.

Pour ne rien arranger, les indicateurs économiques parus dans la matinée ne sont pas bons, loin s'en faut.

Les ventes de détail ont ainsi diminué de 0,1% aux Etats-Unis le mois dernier, alors que les économistes espéraient en moyenne une progression de 0,1%.

Quant à l'indice Empire State, il a décroché pour ressortir à -19,4 points en décembre, contre -6,2 le mois précédent, alors que le consensus des économistes tablait sur une amélioration autour de -3,5 points.

Autre déception, Intel est attendu en baisse de 6% après des ventes de processeurs pour les centres de données décevantes au4ème trimestre, à 4,3 milliards de dollars, contre 4,4 milliards prévus par le marché.

Heureusement, Citigroup a fait état ce vendredi avant l'ouverture d'un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice, soit 1,02 dollar par action, une performance très nettement supérieure à celle de l'an passé.

Les chiffres de la production industrielle, de la confiance des consommateurs du Michigan et des stocks des entreprises tomberont plus tard dans l'après-midi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant