Wall Street: les créations d'emplois explosent en juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse vendredi matin après l'annonce d'une statistique de l'emploi mensuel nettement meilleure que prévu.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains compris entre 0,5% et 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

L'économie américaine a créé 287.000 emplois non agricoles au mois de juin selon le Département du Travail, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne que 180.000 créations de postes.

Ces chiffres - qui confirment la bonne santé de l'activité aux Etats-Unis - laissent espérer une parenthèse bienheureuse alors que la Réserve fédérale n'est pas censée relever ses taux avant 2017 afin d'éviter toute perturbation post-Brexit.

Résultat, le S&P 500 - qui a déjà effacé les pertes qui avaient suivi le référendum britannique - pourrait rapidement se remettre en direction de son record historique des 2132,8 points.

Aux situations plus particulières, Gap a fait part jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars au titre de son mois de juin, en hausse de 2% en comparaison annuelle et en données publiées comme comparables, là où le consensus attendait une baisse de l'ordre de 3,5%.

Aucune autre statistique ne figure au programme aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant