Wall Street: les craintes sur Deutsche Bank s'apaisent.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est finalement orientée à la hausse vendredi matin, les investisseurs jouant la carte d'une résolution politique rapide concernant le dossier Deutsche Bank.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse même de 1% à 18.326,2 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,8% à 5309,7 points.

'On s'attendait à ce que le mois de septembre s'achève sur une note négative en raison des craintes d'un effet de contagion de la Deutsche Bank vers le secteur financier mondial', rappelle pourtant un trader.

Sauf que l'action Deutsche Bank - qui cote aussi sur le NYSE - grimpe actuellement de 12,2%, laissant penser que le titre a réussi à trouver un plancher après avoir perdu la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Credit Suisse estiment aussi que le risque judiciaire américain (14 milliards de dollars d'amende) a été surévalué par le marché.

Le VIX - plus connu sous l'expression de 'baromètre de la peur' - en profite pour refluer de 0,9 point à 13,1 point.

Au chapitre économique, les dépenses des ménage sont ressorties inchangées au mois d'août, pour des revenus en hausse de 0,2%.

Le PMI de Chicago ressort en hausse à 54,2 contre 52 attendu et l'indice de confiance du Michigan est également 'mieux que prévu', à 91,2 contre 89,8 en août).

Sur le front des valeurs US, Costco Wholesale monte de 4,2% après un bénéfice net en hausse de 1,5% à 779 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, représentant un BPA de 1,77 dollar qui bat donc de quatre cents le consensus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant