Wall Street: les chiffres de la croissance sèment le trouble

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance de juillet sur une note hésitante vendredi matin, la publication de chiffres de la croissance bien moins bons qu'attendu ayant déstabilisé les investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 abandonne 0,2% tandis que le Nasdaq 100 Future reste relativement stable, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis n'a augmenté que de 1,2% au deuxième trimestre en rythme annualisé, selon les premières estimations diffusées vendredi par le Département du Commerce.

Il s'agit d'une accélération à peine perceptible par rapport à la croissance de 0,8% enregistrée sur les trois premiers mois de l'année.

S'ils écartent la perspective d'une hausse de taux de la Fed d'ici à 2017, ces chiffres médiocres relancent aussi les craintes persistantes entourant la santé de l'économie américaine.

Les deux autres indicateurs devant être publiés dans la matinée, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan, devront confirmer ou infirmer ce constat.

Du côté des entreprises, la saison des résultats se poursuit à un rythme toujours aussi frénétique.

Amazon est attendu en hausse de 2% après avoir fait feu de tout bois au deuxième trimestre, présentant des résultats bien au-dessus des attentes des analystes.

Alphabet, la maison-mère de Google, devrait également ouvrir la séance en forte hausse dans le sillage de ses derniers comptes trimestriels.

Le compartiment traditionnel affiche une moins bonne forme, à l'instar d'ExxonMobil attendu en repli de 2,7% suite à une chute de 59% de ses bénéfices au deuxième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant