Wall Street : les acheteurs s'imposent après discours Yellen

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices US étaient revenus à l'équilibre à 2 heures de la clôture vendredi dernier mais les 'sherpas' ont repris les choses en main vendredi en fin de parcours (prenant prétexte du discours de Janet Yellen ?), propulsant les actions américaines au plus haut du jour, de la semaine, du mois de mai s'agissant du S&P500.

Le Dow Jones grappille +0,25% (soit +2,1% hebdo), le 'S&P' prend 0,43% (il flirte avec les 2.100Pts, tutoyant son record absolu de fin 2015 à 1,5% près) à 2.099,06, le Nasdaq Composite engrange +0,65% (soit +3,4% hebdo, sa plus forte progression depuis début mars)

Cette performance aurait pu être interprétée comme un signe de confiance à la veille d'un 'pont' de 3 jours: les opérateurs auraient apparemment adopté une stratégie 'risk-on'... mais le marché semble de plus en plus désert et les volumes ont fondu de 30% vendredi par rapport à la moyenne des 2 semaines précédentes.

La FED a confirmé vendredi la teneur des dernières 'minutes' publiées une semaine auparavant en rapprochant l'horizon d'une hausse de taux début novembre ou mi-décembre à mi-juin (majoritairement jugé trop proche) ou fin juillet (jugé plus probable).

Janet Yellen maintient cependant qu'un prochain tour de vis monétaire reste conditionné par l'accélération de la croissance économique, puis d'un rythme de créations d'emplois soutenu.

Il faudrait bien plus que +160.000 nouveaux jobs publiés le 1er avril dernier.

Wall Street n'a pas réagi vendredi au recul de l'indice de confiance du Michigan qui ressorti inférieur aux attentes (à 94,7 contre 95,8 en préliminaire).

La publication d'un PIB US révisé à la hausse de +0,5% à +0,8% (comme attendu) avait également laissé les marchés de marbre.

Les importations US sont également révisées à -0,2 contre +0,2% et les exportations auraient moins reculé que prévu à -2 contre -2,6%.

Puisque 100% des secteurs de la cote ont fini à la hausse vendredi, mais surprise... pas un titre du Dow Jones ne gagne plus de 1%.

Voici les titres qui ont le plus contribué au retour des indices vers les sommets: Baidu a grimpé de +4,2%, Viacom +4%, Incyte +3,35%, Micron +3%, Applied Materials et C-Trips de +2,7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant