Wall Street: les acheteurs reviennent avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse mardi matin sur fond de net rebond des cours du pétrole et d'optimisme ambiant avant la décision de la Fed dans la journée de demain.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 1,5% à 16.126,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 0,7% à 4548,7 points.

Il semblerait que les acheteurs reviennent en force dans l'anticipation d'une attitude très 'dovish' (conciliante) de la part de la Fed à l'issue de sa réunion de deux jours qui a débuté ce matin.

D'après les analystes, la Réserve fédérale devrait prendre en compte les signaux négatifs sur la croissance et plus encore la détresse des marchés financiers depuis le début de l'année.

Parallèlement, le baril de pétrole continue de servir de 'moteur' aux marchés d'actions, avec une corrélation quasi-parfaite entre les indices boursiers et l'orientation du baril.

Preuve en est le retournement à la hausse du pétrole brut américain, qui affiche désormais des gains de 1% à 30,6 dollars à New York.

'On se concentre aussi sur la flopée d'entreprises du S&P 500 qui ont publié leurs résultats dans la matinée', ajoutent les équipes de Wells Fargo Advisors.

A ce jeu, 3M s'illustre tout particulièrement (+4,8%) après avoir bien terminé l'année, signant des résultats de quatrième trimestre bien supérieurs aux attentes du marché.

Les publications de Johnson & Johnson (+2,9%), Procter & Gamble (+2,8%) et Dupont (+1,2%) sont également bien accueillies par les investisseurs sur le Dow.

Apple grignote de son côté 0,4% avant la parution, dans la soirée, de ses derniers résultats trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant