Wall Street: les acheteurs doivent confirmer.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir autour de l'équilibre vendredi matin, marquant le pas après son solide redressement entamé jeudi en deuxième partie de journée.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme affichent tous des scores proches de zéro annonçant une ouverture sans véritable changement.

Wall Street avait réussi à échapper à une sixième séance de repli consécutif jeudi, menant une contre-attaque haussière qui s'était poursuivie sur fond de nette décrue du 'VIX' (-4% à 19,35).

Le Dow Jones a notamment matérialisé un 'avalement haussier' (effacement des pertes des deux dernières séances), une figure qui remplit d'aise les acheteurs ('bulls') puisqu'elle promet à nouveau une séance positive aujourd'hui.

La journée pourrait néanmoins être marquée par une certaine volatilité en cette conjonction des 'quatre sorcières', qui marque l'expiration de plusieurs contrats d'options sur indices et actions.

Pour couronner le tout, le baril de brut léger américain repart à la hausse (+2% à 47,2 dollars) et le dollar faiblit aux alentours de 1,1250 euro, ce qui devrait soutenir les valeurs 'exportatrices'.

Seule statistique prévue aujourd'hui, les mises en chantier ont reculé de 0,3% en données annualisées en mai, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un recul plus prononcé autour de 1.150.000.

Les permis de construire ont parallèlement augmenté de 0,7% à 1.138.000, alors que les analystes tablaient là aussi sur 1.150.000.

A noter enfin que Revlon a annoncé le rachat de son concurrent Elizabeth Arden via une OPA amicale valorisant le groupe de cosmétiques à 870 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant