Wall Street: léger contrecoup au lendemain des 'minutes'.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street est attendue en baisse jeudi matin au lendemain de la parution du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme affichent des replis de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance en léger repli.

Les 'minutes' de la Fed ont montré hier soir que les dirigeants de l'institution restaient divisés quant à la nécessité de relever les taux d'intérêt.

'Certains évoquent la faiblesse de l'inflation tandis que d'autres préfèrent attendre que l'économie américaine se rapproche du plein-emploi', explique un analyste.

Ceci étant dit, les marchés intègrent désormais 47% de chances pour une hausse de taux cette année, contre une probabilité de 51% avant la parution du document.

Les bonnes statistiques publiées dans la matinée militent, elles, en faveur d'un prochain resserrement monétaire.

L'indice Philly Fed - qui mesure l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie - est ainsi repassé en zone d'expansion en août, à +2 ce mois-ci, contre -2,9 en juillet.

Le Département américain du Travail a dénombré 262.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine du 13 août, ce qui correspond à un repli de 4.000 en rythme hebdomadaire.

Les indicateurs avancés seront dévoilés peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Cisco a fait état hier après marché d'un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars représentant 56 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal, contre 2,3 milliards de dollars ou 45 cents par action un an auparavant.

Walmart a relevé à l'occasion de sa publication trimestrielle sa fourchette cible de BPA annuelle à entre 4,15 et 4,35 dollars, contre quatre à 4,30 dollars en estimation précédente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant