Wall Street: le vent d'euphorie initial est rapidement passé

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont rapidement retombés dans la zone rouge mardi matin, une fois passé le vent d'euphorie initial.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 18.212,5 points, tandis que le Nasdaq tente d'accrocher l'équilibre autour de 5300,5 points.

'Les investisseurs tentent de digérer la perspective renforcée d'une hausse de taux', expliquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

'Hier, la présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, Loretta Mester, a déclaré que l'économie était prête pour un relèvement de taux et que la réunion du mois de novembre était le bon moment pour décider d'un resserrement', ajoute le gérant d'actifs.

Pas de statistiques officielles au programme ce mardi, mais le FMI a aligné sa prévision de croissance sur les Etats-Unis avec celle de l'Europe, à +1,6% en 2016 contre +2,2% précédemment.

Du côté des valeurs, Alphabet progresse de 0,2% alors que sa principale filiale Google devrait dévoiler dans la journée une nouvelle famille de smartphones censée concurrencer l'iPhone d'Apple.

Twitter recule de 0,2% alors que les analystes de Susquehanna estiment qu'un rachat du groupe ne peut se faire qu'entre 17 et 26 dollars contre un cours de 24 dollars hier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant