Wall Street: le suspense sur les taux reste entier.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse lundi matin, les investisseurs ne se laissant pas impressionnés par les dernières déclarations de membres de la Fed allant en faveur d'une hausse de taux dès septembre.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse ainsi de 0,6% à 18.497,6 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 5229,9 points.

Peu après le discours de Janet Yellen vendredi, Stanley Fischer - le vice-président de la Réserve fédérale - est intervenu pour rappeler qu'une hausse de taux était possible dès le mois prochain.

Manifestement, les spécialistes des marchés ne prennent pas ces avertissements très au sérieux et les indices US progressent bien plus fortement que prévu.

Les premiers chiffres économiques de la semaine sont parus ce matin et l'absence de réaction initiale a laissé la place à un biais résolument plus positif.

Les revenus des ménages américains sont ressortis en hausse de 0,4% en juillet, conformément aux attentes, pour des dépenses en progression de 0,3%.

Ces statistiques plutôt robustes sont de nature à entretenir le suspense sur une hausse de taux le 21 septembre.

Reste que la semaine sera chargée sur le plan des indicateurs macroéconomiques, avec comme point d'orgue les chiffres mensuels de l'emploi américain vendredi.

Résultat, les initiatives demeurent limitées et Wall Street aligne une 36ème séance de stagnation consécutive au sein d'une étroite fourchette de fluctuations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant