Wall Street: le sursaut initial s'est calmé.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a du mal à maintenir son rebond initial mardi matin alors qu'Alcoa a ouvert hier la saison des résultats avec des trimestriels contrastés et des prévisions mesurées.

A la mi-séance, le Dow Jones revient à son point d'équilibre, autour de 16.395,3 points, tandis que le Nasdaq Composite maintient une avance de 0,5% à 4660,4 points.

'Nous considérons la saison des résultats à venir comme un bon catalyseur pour calmer les inquiétudes, compte tenu de la série d'avertissements qui ont été lancés, de la santé du consommateur américain et de l'absence de vents contraires au niveau de l'économie', rappellent aujourd'hui les stratèges de Morgan Stanley.

'La barre a été abaissée et devrait être aisément franchie', pronostiquent-ils.

L'action Alcoa décroche de 10% alors que le géant de l'aluminium a fait état hier soir d'une perte de 500 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, représentant 39 cents par titre.

Hors exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) s'établit cependant à quatre cents, une performance un peu meilleure que prévu.

JPMorgan, Intel, Citigroup publieront à leur tour leurs comptes trimestriels d'ici à la fin de la semaine, avant que le bal des publications s'intensifie progressivement au fil du mois.

Après un éphémère rebond technique, le baril de pétrole rétrocède encore 2,4% à 30,6 dollars, incapable de se redresser après avoir perdu 20% depuis le 1er janvier.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda du jour aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant