Wall Street: le spectre des taux pourrait encore inquiéter.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait commencer la semaine dans le rouge, alors que le spectre d'une hausse de taux dès ce mois de septembre continuerait de hanter les investisseurs.

A plus d'une heure et demie de la cloche, les futures sur le S&P500 cèdent 3,25 points à 2.112,75 et ceux sur le Nasdaq 100 reculent de 13,5 points à 4.654,25 points.

Vendredi, le Dow Jones a chuté de 2,1% à 18.085,4 points, le S&P500 a abandonné plus de 2,4% à 2.127,8 points et le Nasdaq Composite a lâché plus de 2,5% à 5.125,9 points.

'Le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren était clair : la banque centrale ne doit pas attendre trop longtemps pour relever ses taux directeurs', rappelle Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, la probabilité d'une hausse des taux la semaine prochaine est montée à 24% après ses déclarations et celles d'autres membres du FOMC, contre 18% la veille. Ainsi, l'issue de la réunion des 20/21 septembre reste encore très incertaine.

Dans l'attente de ce rendez-vous, les investisseurs devraient se montrer très attentifs aux statistiques de la semaine telles que les ventes de détail, la production industrielle et l'indice 'Empire State' (jeudi), puis les prix à la consommation (vendredi).

Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct, pointe aussi les questions qu'ils se posent à propos de la santé d'Hillary Clinton, 'au moment où la campagne présidentielle américaine atteint un point critique'.

Dans l'actualité des valeurs, Verily Life Sciences (ex Google Life Sciences), une filiale d'Alphabet, a annoncé la création d'Onduo, une co-entreprise avec Sanofi née de leur collaboration dans le diabète.

HP Inc a fait part d'un accord avec Samsung Electronics pour lui racheter son activité d'imprimantes, dans une transaction valorisée à 1,05 milliard de dollars.

Le groupe de gaz industriels Praxair a annoncé avoir mis un terme à ses discussions préliminaires en vue d'un rapprochement avec son concurrent allemand Linde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant