Wall Street: le seul redressement du pétrole en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient repartir à l'assaut de leurs plus hauts historiques mardi, portés notamment par la poursuite du redressement des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 avancent d'environ 0,1%, prémisse d'un début de séance en légère progression.

Le S&P 500 avait fini par reculer de 0,1% hier soir après avoir inscrit en début de matinée un nouveau plus haut historique, le reflux du secteur de la santé ayant pesé trop lourd dans la balance.

Depuis le 11 juillet, l'indice de référence reste prisonnier d'une bande à peine large d'une quarantaine de points, soit un trading range de l'ordre de 2%, dont il ne parvient pas à s'extirper par le haut.

La bonne tenue du secteur stratégique de l'énergie - alors que le baril de brut léger américain revient au-dessus des 43 dollars - pourrait peut-être l'aider à décoller aujourd'hui.

Au chapitre économique, la productivité non-agricole a diminué de 0,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon l'estimation préliminaire du Département du Travail, alors que les économistes espéraient en moyenne une progression symétrique.

Les investisseurs attendent maintenant les stocks des grossistes qui seront dévoilés une demi-heure après l'ouverture.

Sur le plan des valeurs, Valeant a présenté des comptes de deuxième trimestre encore plus moroses que prévu, mais l'annonce d'une 'nouvelle direction stratégique' soutient les titres du groupe pharmaceutique en préouverture.

Gap est lui attendu en baisse après la publication d'un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars au titre de son mois de juillet, en baisse sur un an d'environ 2% en données publiées, et de 4% en données comparables.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant