Wall Street: le S&P 500 à quelques points de son record.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reviennent en vue de leurs plus hauts historiques vendredi après une explosion inattendue des créations de postes en juin.

En fin de matinée, le Dow Jones avance ainsi de 1% à 18.075,6 points tandis que le Nasdaq Composite prend 1,3% à 4941,5 points.

Le S&P 500 se hisse lui au-delà des 2120 points, affichant un nouveau record annuel situé à 0,6% de son plus haut absolu de 2134 points atteint à la mi-juillet 2015.

Bonne nouvelle, l'économie américaine a créé 287.000 emplois en juin selon le Département du Travail, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne que 180.000 créations de postes.

Si cette statistique peut laisser redouter un prochain tour de vis monétaire, les investisseurs se disent que la Fed ne durcira pas le ton sur un seul chiffre.

Chez Groupama AM, on rappelle ainsi que l'autorité américaine a évoqué dans ses dernières 'minutes' 'beaucoup trop d'incertitudes à ce jour pour relever les taux'.

Au niveau des valeurs, Gap grimpe de 5,2% après avoir fait part jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars au titre de son mois de juin, en hausse de 2% en comparaison annuelle en données publiées comme comparables.

A noter qu'avec de maigres gains de 0,1%, Under Armour sous-performe la tendance, sous l'effet de commentaires défavorables des analystes de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant