Wall Street: le rythme des résultats va s'accélérer.

le
0

(CercleFinance.com) - Stable vendredi dernier, Wall Street devrait repartir à la hausse ce lundi, dans l'espoir que les résultats des grandes sociétés cotées qui seront publiées cette semaine favorisent une progression des indices en cas de bonnes surprises.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le rythme des publications va nettement s'accélérer dans les jours qui viennent, notamment du côté des entreprises technologiques et des établissements financiers.

Parmi elles figurent IBM dès ce soir puis Goldman Sachs demain.

Ce matin, Bank of America a dévoilé un bénéfice net en baisse de 18% à 4,2 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre 2016, ne ramenant toutefois son BPA qu'à 36 cents, soit trois cents de plus que le consensus.

Le secteur technologique, à commencer par les fabricants de processeurs, devrait profiter de l'annonce du rachat d'ARM par le japonais Softbank sur la base d'une prime de l'ordre de 43%.

Les investisseurs devront aussi prendre en considération les incertitudes politiques à l'international, après le coup d'Etat manqué vendredi dernier en Turquie.

Aucun indicateur économique n'est prévu aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant