Wall Street: le rapport sur l'emploi apaise les inquiétudes.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin après la publication d'un indicateur sur l'emploi bien meilleur que prévu.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent entre 0,1% et 0,2% de hausse, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

D'après le Département du Travail, ce sont quelque 242.000 emplois non agricoles qui ont été créés aux Etats-Unis en février, alors que les économistes anticipaient en moyenne 185.000 créations de postes.

Ces chiffres viennent atténuer les craintes qui entouraient le marché de l'emploi après la parution d'indicateurs avancés jugés décevants ces derniers jours.

Plus globalement, le rapport sur l'emploi apaise les inquiétudes concernant la possibilité d'un retour en récession de l'économie américaine.

Parallèlement, le déficit commercial américain s'est accentué en janvier, à 45,7 milliards de dollars, contre 44,7 milliards en décembre 2015.

Ce chiffre constitue une mauvaise surprise dans la mesure où les économistes s'attendaient à une amélioration autour de -44 milliards de dollars.

Sur le front des valeurs, Staples a fait état d'un bénéfice net ajusté (non GAAP) de 26 cents l'action sur son trimestre écoulé, alors que les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

A l'inverse, Hewlett Packard Enterprise (HPE) - qui rassemble les activités de services aux entreprises de l'ancien géant informatique HP - a dévoilé jeudi soir des résultats solides au titre de son premier trimestre comptable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant