Wall Street: le rallye haussier continue, le Nasdaq à 5.240.

le
0

(CercleFinance.com) - La prestation 'dovish' de Janet Yellen hier soir relance la mécanique haussière et propulse le Nasdaq vers de nouveaux records absolus.

Si les arguments en faveur d'un resserrement monétaire se sont 'renforcés', Janet Yellen a surtout commenté les faiblesses qui subsistent dans l'économie américaine.

Si les voyants économiques venaient à se dégrader d'ici décembre, Wall Street peut parier sur le maintien des taux pour encore de nombreux mois.

Le marché US est repassé en 'risk on', le Dow Jones a gagné 0,55%, le S&P500 +0,65% et le Nasdaq continue de surperformer un gain de 0,85%. Il inscrit un nouveau record absolu à 5.343Pts, la clôture s'établissant juste en dessous des 5.240Pts.

Sa valeur a été multipliée par plus de 4 depuis mars 2009, une performance stratosphérique, sans commune mesure avec la hausse des profits ces 6 dernières années.

La 'statistique du jour' n'a eu aucun impact sur la tendance: les inscriptions hebdomadaires au chômage se contractent de -8.000 pour atteindre un plancher de 252.000, au plus bas depuis juillet.

Les reventes de logements anciens ont reculé de -0,9% mais progressent de +0,8% sur 1 an, ce chiffre est un peu plus faible que prévu.

L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,2% le mois dernier pour s'inscrire à 124,1, mais le Conference Board juge que cela n'est pas suffisant pour remettre en question le scénario d'une croissance économique 'modérée'.

Le pétrole (+1,6%) a poursuivi son rebond et refranchit le cap des 46$: les valeurs pétrolières en ont profité pour prolonger leur rallye avec Conoco Philips +2,4%, Chesapeake +2%, Diamond Offshore +2,7%, Murphy Oil +4,2%, Transocean +5%.

Au sein du Nasdaq, les acheteurs se sont concentrés sur Apple +1%, Alphabet +1,4%, Alexion +2,5%, Incyte +2,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant