Wall Street: le rally sur le point de reprendre?

le
0

(CercleFinance.com) - Après son repli de la veille, Wall Street devrait timidement repartir de l'avant vendredi matin, à la faveur de quelques éléments techniques compensant plusieurs résultats trimestriels mal accueillis.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent entre 0,1% et 0,2% de hausse, prémisse d'une ouverture légèrement positive.

Malgré une bonne entame de séance, la Bourse de New York n'avait pas réussi à aligner de dixième hausse consécutive hier, renonçant du même coup à l'inscription de nouveaux records absolus,

Le 'VIX', qui mesure la volatilité des échanges, a même connu un petit regain de nervosité, signant une remontée de 8% à 12,75 points au lendemain de retour sur des planchers historiques.

Si certains chartistes dénotent un certain essoufflement des marchés américains, les professionnels n'excluent pas une reprise de la hausse des indices américains.

'Avec les marchés indien et brésilien, le S&P 500 reste quand même l'indice mondial qui bénéficie de la meilleure dynamique en ce moment', souligne un intervenant.

'Un dépassement des 2177 points montrerait que le rally reste bien en place, sachant que le niveau des 2160 points - qui avait vu de nombreux acheteurs rentrer sur le marché cette semaine - doit lui aussi être surveillé', renchérit-il.

Les derniers résultats d'entreprises publiés ont, quant à eux, systématiquement réservé de mauvaises surprises.

GE perd 3,6% en cotations avant-Bourse après la publication d'un bénéfice ajusté de 4,7 milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre 2016, soit un BPA en progression de 65% à 51 cents alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à 46 cents.

Honeywell devrait lui aussi subir des dégagements après avoir resserré à la hausse sa fourchette cible de bénéfice par action ajusté pour 2016, entre 6,60 et 6,70 dollars contre 6,55-6,70 dollars précédemment.

Boeing est également attendu en baisse après avoir annoncé de nouvelles charges sur son programme 787, susceptibles de peser sur ses résultats.

Aucun indicateur ne figure à l'agenda économique aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant