Wall Street: le rally de fin d'année déjà enclenché?

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street établit de nouveaux records mercredi dans le sillage des valeurs pétrolières, dopées par une envolée de 3,5% à 47,2 dollars du baril de pétrole.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 18.914,3 points tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,6% à 5351,7 points après l'inscription d'un nouveau plus haut historique à 5360 points.

'On bénéficie de la remontée des prix du pétrole et des commentaires du vice-président de la Fed, Stanley Fischer, pour lequel des effets budgétaires pourraient compenser une politique monétaire moins accommodante', explique un trader.

Ce vent d'optimisme permet au Russel 2000, l'indice des plus petites capitalisations, de signer une incroyable 12ème séance de hausse consécutive, de très loin la plus longue et plus étourdissante phase haussière de son histoire.

Alors que bon nombre d'observateurs attendaient une phase de temporisation à l'approche de Thanksgiving, il semble que certains investisseurs aient décidé d'enclencher avec un peu d'avance le traditionnel 'rally de fin d'année'.

Sur le plan des valeurs, l'action Citigroup reste inchangée après l'annonce d'une augmentation de 1,75 milliard de dollars de l'enveloppe allouée à son programme de rachats d'actions.

Constellation Brands progresse lui de 1% après le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions susceptible d'atteindre un montant d'un milliard de dollars.

A noter enfin que Tyson Foods décroche de presque 15% après avoir dévoilé un bénéfice net part du groupe en croissance de moitié à 391 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, soit 1,03 dollar par action, mais en données ajustées, le BPA de 96 cents a manqué de 20 cents le consensus.

L'agenda ne comporte aucun indicateur macroéconomique ce lundi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant