Wall Street: le pétrole enraye un peu sa rechute.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait se stabiliser mardi matin après sa baisse de la veille, notamment sous l'impulsion du pétrole qui enraye sa rechute pour repasser au-dessus des 30 dollars.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 perdent environ 0,1%, prémisse d'une ouverture de séance sans grand changement.

Le compartiment de l'énergie - qui était à la peine depuis le début de la semaine - semble un peu moins à la traîne ce matin, avec un brut léger américain qui n'abandonne plus que 0,7% à 30,1 dollars.

Beaucoup de stratèges soulignent que 'toute remise sur les rails' des marchés devra nécessairement passer par une stabilisation des cours du pétrole.

'Les investisseurs doivent éviter de céder à la panique et se faire à l'idée que l'année 2016 sera marquée par un contexte de croissance et de rendement faibles', rappelle Columbia Threadneedle Investments.

Le gestionnaire d'actifs met en évidence les pressions s'exerçant sur les marges des entreprises en raison de la faiblesse de la demande finale et les surcapacités dans un certain nombre de secteurs.

Reste que les résultats d'entreprises publiés dans la matinée (DuPont, J&J, 3M, Procter & Gamble) s'avèrent plutôt bons dans leur ensemble.

Une certaine prudence pourrait toutefois prévaloir avant l'ouverture de la réunion du comité de politique monétaire, qui doit s'étaler sur deux jours.

La confiance des consommateurs du Conference Board est le seul indicateur d'importance attendu aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant