Wall Street: le pétrole comme catalyseur à la hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi matin grâce à la nette remontée des cours du pétrole, qui viennent de repasser au-dessus d'un seuil jugé crucial.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les valeurs pétrolières devraient tirer le marché à la hausse dans le sillage des cours pétroliers, repassés au-dessus des 50 dollars pour le Brent comme pour le brut léger américain, soit un plus haut de sept mois.

Très suivies par les investisseurs, les statistiques hebdomadaires du marché pétrolier américain ont réservé hier de bonnes surprises, montrant un repli des stocks d'or noir.

Le chiffre du jour est tombé il y a quelques minutes, faisant ressortir une hausse plus forte que prévu des commandes à l'industrie (+3,4% contre +0,3% anticipé).

Hors secteur aéronautique, la hausse se limite toutefois à 0,4%.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont encore dégonflées lors de la semaine close le 21 mai, s'établissant à 268.000, après 278.000 la semaine précédente.

Ces chiffres confirment le scénario d'une prochaine hausse de taux de la Réserve fédérale, que Jerome Powell, l'un des gouverneurs de la Réserve fédérale, devrait valider dans son discours aujourd'hui avant la prise de parole de Janet Yellen demain.

Le marché attend une demi-heure après l'ouverture le chiffre des promesses de ventes de logements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant