Wall Street: le Nasdaq tutoie ses plus hauts historiques.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains repartent à la hausse lundi matin, avec un Nasdaq qui parvient à tutoyer son record historique absolu.

En fin de matinée, le Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles progresse de 0,5% à 18.218,5 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 5260,3 points.

L'indice à forte pondération technologique a même atteint 5281,1 points en début de séance, revenant à quelques points de son zénith des 5287,6 points établi au début du mois.

'Wall Street profite de la bonne orientation des cours du brut', commente un trader.

'Le baril WTI coté sur le NYMEX progresse de 1,4% à 43,6 dollars sur des informations évoquant la possibilité d'un accord sur le gel de la production des grands pays producteurs', explique-t-il.

La séance s'avère sinon guère volatile en l'absence de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques majeurs.

Les investisseurs devront sans doute attendre la publication du communiqué de la Fed, mercredi, pour voir les échanges quelque peu s'animer.

Du côté des valeurs, General Motors parvient à grimper de plus de 3% à la faveur de commentaires favorables des analystes de Morgan Stanley, désormais à 'surpondérer' sur le titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant