Wall Street: le Nasdaq met fin à sept séances de baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une hausse technique lundi, le Nasdaq mettant un terme à une série de sept séances consécutives de baisse.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 17.846,1 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,1% à 4780,5 points.

'On repart de l'avant pour cette première séance du mois de mai avec toute une série d'indicateurs économiques en toile de fond', explique un opérateur.

Les indices ont cependant un peu accusé le coup au moment de la confirmation d'un indice ISM manufacturier à 50,8 d'avril, qui déjoue un consensus établi à 51,4.

Une petite révision à la hausse était attendue après l'estimation préliminaire qui marquait un repli d'un point après 51,8 en mars.

Cette déception a pour mérite d'éloigner la perspective d'une remontée des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et pèse logiquement sur le dollar, qui revient coter autour de 1,1510 euro.

Quant aux dépenses de construction, elles s'avèrent également décevantes (+0,3%), mais les investisseurs passent outre car il s'agit de leur meilleur niveau depuis fin 2007.

Le repli du dollar ne suffit pas à soutenir le baril qui rechute de 2% sous les 45 dollars.

Du côté des valeurs, Halliburton prend 2,4% après avoir officialisé la fin de son accord de fusion avec Baker Hughes, qui avait été dévoilé en novembre dernier.

Baker Hughes cède 3,9% après avoir dévoilé toute une série de mesures destinées à réduire ses coûts, à simplifier ses structures et à optimiser son bilan suite à la fusion ratée avec Halliburton.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant