Wall Street: le mois d'août devrait débuter dans le vert.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note favorable lundi pour sa première séance du mois d'août, même si le marché devrait avoir du mal à s'extraire de sa récente phase de consolidation à plat.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains avancent d'environ 0,1%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Les spéculations concernant un prochain relèvement de taux de la Fed continuent de se dissiper, surtout après les mauvais chiffres de la croissance publiés vendredi', explique un opérateur.

Le S&P 500 s'est payé le luxe d'inscrire vendredi un nouveau plus haut absolu en intraday, à 2177,1 points, engrangeant 4,1% sur l'ensemble du mois de juillet.

Reste que l'indice de référence des gérants américains vient d'aligner une série historique de 12 oscillations au sein d'un corridor de 0,9% d'amplitude sur la seconde quinzaine du mois de juillet.

Plus dynamique grâce à Apple et Facebook, le Nasdaq Composite a quant à lui gagné 8% sur le mois écoulé, contre un gain de l'ordre de 4,1% pour l'indice Dow Jones.

Les investisseurs seront attentifs à la publication dans le courant de la matinée de l'indice PMI Markit manufacturier définitif pour le mois de juillet ainsi que celles de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction.

Du côté des valeurs, Tesla a officialisé ce matin les termes de son rapprochement avec SolarCity, une opération sur laquelle les deux groupes planchaient depuis la fin du mois de juin.

Toujours sur le front des fusions-acquisitions (M&A), Verizon a annoncé un accord pour l'acquisition de Fleetmatics, un fournisseur de solutions de gestion de main d'oeuvre mobile et de flottes, pour environ 2,4 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant