Wall Street: le Dow Jones sonne la charge.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de New York s'est orientée à la hausse mardi matin, à la faveur notamment de la bonne tenue des valeurs énergétiques dans un contexte de vigueur des cours du brut.

C'est le Dow Jones qui sonne la charge à la mi-séance avec un gain de 0,7% à 17.686,1 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 4857,2 points.

'On repart à la hausse grâce à l'or noir, qui confirme son rebond bien au-delà des 40 dollars', commente un trader.

Sur le Dow, ExxonMobil grimpe de 1,2% tandis que Chevron prend 2,3%.

Wall Street ne semble en revanche guère affectée par les résultats trimestriels décevants américains du géant de l'aluminium Alcoa, qui chute pourtant de 4%.

Si le groupe a fait état d'un bénéfice net en chute de 92%, mais supérieur aux attentes, Alcoa a déçu sur le plan de ses revenus et abaissé ses prévisions de demande mondiale d'aluminium en 2016.

La tendance ne pâtit pas plus de la remontée du dollar, qui revient vers 1,1370 face à l'euro après avoir coté 1,1450 dans la nuit.

La vigueur du billet vert n'empêche pas les prix du pétrole de continuer de s'apprécier avec un baril de brut qui prend 2,1% à 41,2 dollars.

'Attention toutefois au risque de déception après la réunion de Doha', prévient un trader. 'Il est probable qu'aucun accord ne sera trouvé, voire qu'on ne puisse même pas aboutir à un communiqué commun, ce qui impliquerait un gros potentiel à la baisse', prévient le professionnel.

Pareillement, la publication des prix à l'importation n'a en rien affecté la physionomie des marchés. Le Département du Travail américain a fait état d'une hausse de 0,2% des prix à l'import le mois dernier contre une baisse de -0,4% entre janvier et février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant