Wall Street: le Dow Jones au contact des 18.000 points.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street revient vers ses sommets mardi matin, les marchés profitant de la vigueur du pétrole et de la bonne impression laissée la veille par Janet Yellen pour encore progresser.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 17.999,3 points et revient au contact du seuil des 18.000 points, tandis que le Nasdaq grappille lui 0,1% à 4970,2 points.

Le S&P 500 progresse lui de 0,4% à 2117 points, ce qui ne le place plus qu'à 0,7% de son record des 2132,8 points.

'On est à des plus hauts de sept mois après les commentaires plutôt encourageants formulées hier par Janet Yellen', souligne un analyste.

Les investisseurs semblent surtout retenir les éléments positifs du discours de la patronne de la Fed, à commencer par le rejet d'une hausse des taux dès la semaine prochaine.

Certains professionnels vont jusqu'à évoquer la possibilité d'un quatrième tour d'assouplissement quantitatif (QE4) de la part de la Réserve fédérale.

Elément peut-être encore plus parlant, le S&P aligne ce mardi une 42ème séance d'une phase haussière où aucun 'pullback' égal ou supérieur à 1% ne s'est matérialisé.

Autre facteur de soutien, le baril de brut léger américain a renoué aujourd'hui avec la barre psychologique importante des 50 dollars. A 49,9 dollars, ses gains atteignent pour l'instant 0,4%.

Pfizer grignote 0,1% après avoir dévoilé des résultats positifs concernant une deuxième tranche d'essais cliniques de phase 3 sur le Xeljanz dans le traitement de l'arthrite psoriasique.

FedEx progresse de 0,8% après avoir annoncé lundi soir un dividende trimestriel de 40 cents par action, en augmentation de 60% par rapport au précédent.

Netflix (-0,2%) ne parvient pas à enchaîner une seconde séance consécutive de hausse après avoir profité la veille de commentaires encourageants de Morgan Stanley, à 'surpondérer' sur la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant