Wall Street: le discours de Janet Yellen bien accueilli.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent vendredi après le discours très attendu de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, qui n'a pas donné de signal clair de l'imminence d'un passage à l'acte.

En fin de matinée, le Dow Jones signe un gain de 0,5% à 18.531,9 points. Le S&P 500 progresse de 0,5% à 2182,6 points tandis que le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, prend 0,5% à 5241,5 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow affiche pour l'instant un bilan parfaitement stable.

Lors de son allocution de Jackson Hole, Janet Yellen a estimé que le scénario d'une hausse des taux directeurs aux Etats-Unis s'était renforcé au cours des derniers mois.

Si la patronne de la Fed n'a pas fourni de calendrier indicatif, un resserrement en septembre semble exclu car trop proche, alors qu'un relèvement en décembre, en fonction de l'état du marché du travail, semble plus crédible.

Les propos de Yellen ne pénalisent pas trop le dollar, qui se maintient autour de 1,1275 face à l'euro.

La journée a également été marquée par la publication de la deuxième estimation de la croissance américaine de 2ème trimestre, qui s'est s'établie à 1,1% contre 1,2% en première estimation.

Ce chiffre constitue une déception, au même titre que l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan qui se dégrade à 89,8 contre un consensus de 90,6 (et 90,4 en juillet).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant