Wall Street: le début de séance s'annonce hésitant.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter sans grand changement jeudi matin après son brusque retournement à la hausse d'hier, qui a pris de court beaucoup de vendeurs.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores inchangés, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

Le Dow Jones - qui affichait des pertes de 1,5% hier une heure avant la clôture - a fini la séance sur une hausse de 0,4% alors que le Nasdaq grimpait comme un funiculaire de -1,6% vers +0,8%.

Ce matin, le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 4,9% des commandes de biens durables en janvier, un chiffre largement supérieur au consensus des économistes (+3%).

Si cette performance semble de bon augure pour les perspectives industrielles américaines, l'indicateur pourrait aussi inciter la Réserve fédérale à poursuivre la normalisation de sa politique monétaire via la poursuite de ses hausses de taux.

Parallèlement, le Département américain du Travail a recensé 272.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 20 février, soit 10.000 de plus qu'au précédent pointage.

A titre de comparaison, les économistes étaient un peu plus optimistes, tablant en moyenne sur 270.000.

Du côté des valeurs, Best Buy a dévoilé des comptes de 4ème trimestre marqués par un bénéfice net de 479 millions de dollars, soit 1,4 dollar par action, contre 519 millions représentant 1,46 dollar un an auparavant.

HP Inc. - qui rassemble les activités imprimantes et PC de l'ancien HP - a fait état mercredi après la clôture d'un bénéfice net de 592 millions d'euros au titre de son premier trimestre fiscal clos le 31 janvier, soit 33 cents par action, contre 1,37 milliard ou 73 cents l'an passé à la même époque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant