Wall Street: la vie reprend son cours après le Brexit.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mercredi matin, prolongeant sa progression de la veille, dans un marché qui mise sur une attitude conciliante de la part de la Fed après le oui au 'Brexit'.

Une demi-heure avant l'ouverture, les principaux contrats à terme sur indices affichent entre 0,7% et 0,8% de hausse, prémisse d'une ouverture favorable.

'La vie a repris son cours normal sur les marchés', commente un trader.

'A la seule différence que nous avons désormais revu nos anticipations sur la Fed pour ne plus prévoir aucune remontée des taux en 2016', souligne-t-il.

Du côté des indicateurs, le chiffre des revenus des ménages américain s'établit à +0,2% avec des dépenses en hausse de 0,4%, ce qui fait chuter le taux d'épargne de 0,1% à 5,3%.

Sur le front de l'inflation le 'PCE' - indicateur très surveillé par la Fed - est ressorti à 0,9% en données brutes et 1,6% hors énergie.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des chiffres des promesses de ventes de logements qui seront dévoilés peu après l'ouverture.

Au niveau des valeurs, Nike est attendu en légère hausse même si l'équipementier sportif a déçu sur le plan de son activité au quatrième trimestre.

General Mills a lui fait état de résultats au-dessus de ses prévisions au titre de l'exercice 2015/2016, qui s'est clôturé à la fin du mois de mai.

Les valeurs liées au tourisme, à l'hôtellerie et au transport sont, elles, appelées à souffrir au lendemain du triple attentat-suicide perpétré à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant