Wall Street: la transition se rapproche.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains retrouvent un peu d'allant vendredi matin, à mesure que se rapproche la prestation de serment de Donald Trump sur Capitol Hill.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend ainsi 0,5% à 19.837.,1 points tandis que le Nasdaq gagne 0,4% à 5561,6 points.

Wall Street semble espérer des nouvelles positives émanant du nouveau président américain, qui pourrait dévoiler certaines de ses idées dès ce soir et annoncer quelques décrets.

'Les intervenants attendent de savoir deux choses', rappelle un analyste.

'D'abord, quels seront les contours de sa politique commerciale et ensuite quels seront les effets de la remontée du dollar due à la nouvelle politique budgétaire du pays', souligne le professionnel.

Dans l'immédiat, l'un des catalyseurs de la hausse des indices américains est l'envolée du baril de WTI, de 4% vers 53,4 dollars, ce qui dope le secteur pétrolier, à commencer par ExxonMobil (+0,7%).

Du côté des valeurs, American Express cède 0,1% après avoir publié un bénéfice net trimestriel en baisse de 8% à 825 millions de dollars, soit 88 cents par action.

Hors charge de restructuration, ce BPA s'est établi à 91 cents, là où le consensus espérait sept cents de plus.

IBM est mieux orienté (+1,2%) après avoir bien terminé l'année, comme en témoignent ses comptes du quatrième trimestre supérieurs aux anticipations des analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant