Wall Street: la tendance se tasse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait repartir à la baisse jeudi matin, pénalisée par le reflux des cours du pétrole, sur fond de légère remontée du dollar.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 - livraison juin - perd 10,5 points à 2049,75 points, tandis que le 'future' sur le Nasdaq 100 abandonne 19,5 points à 4515,5 points.

La publication - il y a quelques minutes - d'un tassement de 9.000 à 267.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats Unis n'a pas provoqué de sursaut au niveau des contrats à terme.

Il s'agit du seul indicateur économique d'importance attendu aujourd'hui.

Dopée par ses valeurs biotechnologiques et pharmaceutiques, Wall Street avait fini par repasser en mode d'appétit pour le risque hier (+0,6%), après avoir accueilli sans enthousiasme la publication des 'minutes' de la Fed.

Il apparaît évident, à en croire le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, que la ligne des 'colombes' a triomphé.

'La publication a largement confirmé qu'il n'y aurait pas de hausse de taux en avril et peu d'éléments du document ou des récents indicateurs américains laissent penser à un relèvement au mois de juin', analyse aujourd'hui IG.

Sur le marché de l'énergie, le baril de pétrole brut américain recule de 0,7% à 37,5 dollars tandis que le dollar remonte un peu en direction de 1,1375 face à l'euro.

Du côté des valeurs, McDonalds a fait part du prochain départ du président de son conseil d'administration, Andrew McKenna, une fonction qu'il exerce depuis 12 ans.

A noter par ailleurs que les comptes du troisième trimestre de l'exercice fiscal du groupe agroalimentaire ConAgra Foods ont dépassé les attentes des analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant