Wall Street: la tendance se calque sur le rebond du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche un biais haussier mercredi à la mi-journée, la tendance suivant mécaniquement le rebond de l'or noir.

Vers 12h15 (heure de New York), le Dow Jones progresse timidement de 0,1% à 17.260,9 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,3% à 4743,2 points.

'Les échanges sont mis en sourdine avant la publication du communiqué de la Réserve fédérale', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Les investisseurs préfèrent limiter leurs prises de risques à quelques heures de la publication du diagnostic monétaire et de la stratégie de la Fed.

Les chiffres du jour n'y changent rien.

L'inflation ressort négative de 0,2% mais c'est un trompe-l'oeil puisque hors pétrole/énergie (-6%), l'inflation 'core' - celle que surveille la Fed - progresse de 0,3% en février et de +2,3% en rythme annuel.

Les mises en chantier sont, elles, repartie de l'avant en février (+5,2%) mais les permis de construire ont fléchi inversement de 3,1%.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole brut avance de 3,9% à 37,8 dollars après la parution d'une hausse moins forte que prévu des stocks hebdomadaires de pétrole.

A noter enfin que Gap (-2,5%) sous-performe largement la tendance après une dégradation des analystes de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant