Wall Street: la tendance s'inverse avec le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a effacé ses gains lundi matin pour repasser dans le rouge, à l'instar de l'Europe, dans le sillage des cours du brut revenus à des plus bas de 12 ans.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.335,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,5% à 4621,8 points.

Comme lors des dernières séances, le pétrole continue de refléter les anticipations macroéconomiques négatives des opérateurs.

Les valeurs liées à l'énergie tirent ainsi le marché à la baisse alors que le prix du brut cède 2,3% à 32,4 dollars après une révision à la baisse des prévisions de plusieurs influents analystes.

Au sein du Dow, ExxonMobil cède 0,8% et Chevron 0,4%.

'Le comportement des actions risque de rester durablement fébrile', préviennent les équipes de CMC Markets France.

'La panique boursière semble gagner profondément les marchés. Le sentiment des investisseurs est en train de se dégrader durablement et l'hypothèse de répliques dans les prochaines séances est probable', s'inquiète l'intermédiaire.

La journée sera marquée par le début officiel de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa, dont les titres reculent pour l'instant de 1,3%.

Macy's parvient à grimper de 4,1% alors que Starboard Value a dévoilé lundi un plan stratégique visant à optimiser la valeur du patrimoine immobilier du groupe, estimé à quelque 21 milliards de dollars.

Aucun indicateur ne figure au programme aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant