Wall Street: la tendance s'alourdit malgré le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient perdre de l'altitude mardi matin malgré la vigueur persistante des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent entre 0,3% et 0,4% de pertes, annonçant un début de séance plutôt prudent.

'La Chine est le grand sujet du jour, puisque son excédent commercial a chuté de 50% en février sur fond de chute des exports, ce qui accroît les chances de nouvelles mesures de soutien de la part de la Banque populaire de Chine', estime Nour Al-Hammoury, le stratège en chef d'ADS Securities.

Malgré la perspective d'un maintien des taux de la Fed la semaine prochaine, le dollar continue de se replier, cotant toujours autour de 1,1020 face à l'euro.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain progresse encore de 0,7% à 38,2 dollars.

'Le rally continue en raison de la faiblesse du dollar et des espoirs entourant la signature d'un accord sur le gel de la production d'ici à la fin mars', explique ADS Securities.

Wall Street avait clôturé autour de l'équilibre hier, avec un biais légèrement positif puisque l'indice S&P 500 avait finalement réussi à forcer sa résistance des 2000 points.

Comme hier, aucun indicateur économique ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant