Wall Street: la tendance s'alourdit en attendant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est nettement alourdie mercredi matin, les investisseurs préférant ne prendre aucun risque en attendant la décision de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 16.068,5 points tandis que le Nasdaq Composite perd 1% à 4521,9 points.

La prudence reste de mise à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait rester conciliante au vu du début d'année désastreux signé par les marchés financiers.

'Dans la mesure où les investisseurs sont persuadés à une grande majorité que la Fed laissera ses taux inchangés, c'est la tonalité de son communiqué qui sera examiné avec soin afin d'évaluer sa position concernant de futures hausses de taux après la récente volatilité des marchés', commente Wells Fargo Advisors.

Le compartiment technologique est largement pénalisé par Apple qui perd 5,8% après ses résultats trimestriels.

Le géant californien a annoncé à l'occasion avoir écoulé moins d'iPhones que prévu sur les trois derniers mois de l'année.

Autre cruelle déception, Boeing décroche de 8% après avoir dévoilé des prévisions pour 2016 très nettement inférieures à celles qui avaient été établies par la communauté financière.

Enfin, le WTI recule de 1,8% à 30,8 dollars alors que les stocks de pétrole brut ont augmenté de presque 8,4 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis selon les chiffres publiés par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant