Wall Street: la tendance s'alourdit avec le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La tendance s'alourdit à Wall Street mardi, alors que le baril de pétrole qui avait servi de 'moteur' au marché la veille rechute en direction des 32 dollars.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 1% à 16.453,6 points tandis que le Nasdaq Composite perd 1,2% à 4513,5 points.

'On efface une partie des gains engrangés récemment alors que le rally s'essouffle un peu du côté des matières premières et que la tendance en Chine pénalise les Bourses mondiales', commente Wells Fargo Advisors.

A Shanghai, l'indice SSE Composite a fini sur un repli de 0,8% dans la nuit sur fond de données décevantes sur l'activité dans le secteur manufacturier et celui des services.

Parallèlement, le brut léger américain recule de 3,6% à 32,2 dollars, entraînant dans son sillage les valeurs liées à l'énergie.

Du côté des indicateurs, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti en forte baisse à 92,2 en février contre 97,8, mais la 'bonne surprise' provient du chiffre des ventes de logements anciens aux Etats-Unis qui affichent une hausse de 11,1% en janvier).

Du côté des valeurs, Home Depot grignote 0,4% après avoir terminé son exercice sur des bénéfices supérieurs à ses propres objectifs comme aux attentes de la communauté financière et annoncé un relèvement de son dividende.

Macy's grimpe de 2,6% après avoir fait état d'un bénéfice net de 543 millions de dollars représentant 1,73 dollar par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 793 millions ou 2,26 dollars par action l'an passé à la même période.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant