Wall Street: la tendance s'alourdit avec le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains restent dans le rouge mercredi après la publication d'une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis sur la semaine écoulée.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.681 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 5085,1 points.

La tendance s'alourdit un peu alors que le pétrole poursuit sa lourde rechute amorcée bien avant les chiffres de l'agence de l'énergie.

Le WTI dévisse maintenant de 3,5% sur le NYMEX vers 36,5 dollars.

D'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les stocks de pétrole brut ont rebondi de plus de 2,6 millions de barils la semaine dernière, après leur chute de près de 5,9 millions de barils la semaine précédente.

Une semaine auparavant, les indices américains auraient certainement décroché davantage dans de telles circonstances, mais les dernières opérations d'habillages de bilan soutiennent globalement les cours.

L'annonce d'un recul de 0,9% des promesses de ventes de logements neufs en décembre n'a en revanche entraîné aucune réaction.

Les volumes restent de toute façon assez faibles à l'approche du congé du Nouvel An, qui verra Wall Street rester fermée pour trois jours et demi à partir de demain.

Sur le front des valeurs, Bank of America recule de 0,9% après avoir annoncé le rachat de titres de fiducies privilégiées pour deux milliards de dollars, une opération qui se traduira par une charge de 600 millions dans ses comptes du quatrième trimestre.

Dupont reste à l'équilibre alors que le groupe aurait décidé de supprimer 1700 postes dans son Etat-siège du Delaware au début de l'année prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant