Wall Street: la tendance haussière devrait se prolonger.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi matin, prolongeant sa tendance positive de la veille, le discours de la Fed ayant plutôt contribué à rassurer les investisseurs hier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 avancent de 0,4% à 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La Réserve fédérale a conclu mercredi sa réunion de politique monétaire en maintenant ses taux inchangés, mais en renforçant la probabilité d'une intervention en décembre.

Les investisseurs se disent toutefois que bien des événements sont susceptibles de survenir d'ici à la fin de l'année et que la Fed pourrait être forcée de revoir ses plans d'ici là.

Résultat, la probabilité d'un resserrement monétaire en décembre est retombée vers 50% après la conférence de presse de Janet Yellen, contre 55% avant le communiqué de la Fed.

Les statistiques publiées dans la matinée montrent en tout cas que la conjoncture économique reste solide aux Etats-Unis.

Le Département américain du Travail a ainsi dénombré 252.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 17 septembre, soit 8.000 de moins que la semaine précédente.

Les économistes s'attendaient au contraire à une légère progression autour de 262.000.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres des ventes de logements anciens et des indicateurs avancés du Conference Board, qui seront publiés peu après l'ouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant