Wall Street: la tendance globale reste à la prudence.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante mardi matin, dans un marché attentiste avant le début d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est parfaitement stable, tandis que celui sur le Nasdsaq 100 grignote environ 0,1%.

Après le choc du Brexit, les économistes s'attendent à une communication toujours prudente de la part de la Fed demain à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

'La présidente de la Fed, Janet Yellen, a cherché à réduire les anticipations de hausse des taux pendant la majeure partie de l'année', rappelle un intervenant.

'Le marché n'a donc pas le sentiment que le FOMC se montrera forcément moins accommodant demain', ajoute-t-il.

'Mais la tendance globale reste à la prudence, comme cela avait déjà été le cas lors de la précédente réunion du 15 juin qui avait donné lieu à un abaissement des prévisions de croissance de la Fed', rappelle le professionnel.

Les investisseurs doivent en plus composer avec plusieurs publications de résultats décevantes, à l'instar de celle de McDonald's.

Le numéro un mondial de la restauration rapide est attendu en forte baisse (-2,4%) après la publication de comptes du deuxième trimestre inférieurs aux attentes.

Les résultats de 3M, Caterpillar et Verizon sont eux aussi fraîchement accueillis en cotations avant-Bourse.

Apple dévoilera quant à lui ses performances trimestrielles ce soir après la clôture des marchés.

Au chapitre économique, les opérateurs prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board puis des ventes de logements neufs pour le mois de juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant