Wall Street: la statistique décevante de l'emploi pèse.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi après la statistique décevante de l'emploi pour le mois d'avril, marquée par des créations de postes bien moins nombreuses que prévu.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 17.592,2 points tandis que le Nasdaq perd 0,6% à 4687,6 points.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 160.000 créations d'emplois le mois dernier, alors que les économistes en attendaient en moyenne 200.000.

Pour les analystes de Natixis, ce chiffre n'est pas assez bon pour permettre une hausse de taux de la Fed en juin, ce qui les conduit à attendre un relèvement en juillet.

Plus globalement, cette déception semble confirmer les prédictions de certains Cassandre anticipant un coup de frein, voire même un prochain retour en récession, de l'économie américaine.

Après cette statistique, le rendement de l'emprunt du Trésor US à 10 ans reprend 0,6% à 1,76%, mais le baril de brut léger américain est également recherché (+0,7% à 44,6 dollars).

L'once d'or progresse encore plus vigoureusement, affichant un gain de 1,6% à 1292,8 dollars.

Côté valeurs, Activision Blizzard grimpe de 5,2% après avoir relevé ses objectifs pour l'année 2016 après avoir livré des performances meilleures que prévu pour son premier trimestre.

Ford cède 0,3% après avoir annoncé un investissement de 182 millions d'euros dans Pivotal, un groupe de San Francisco spécialisé dans les logiciels en mode 'cloud'.

GM prend de son côté une pente ascendante à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant