Wall Street: la série gagnante devrait continuer.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour signer une quatrième séance consécutive de hausse jeudi, profitant notamment de la remontée des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains de l'ordre de 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Alors que les marchés américains viennent de signer leur meilleure performance en trois jours depuis le mois d'août, les chartistes soulignent que le franchissement par le S&P de la barre des 1947 points constituerait un élément technique 'très encourageant'.

Du côté du pétrole, les dernières déclarations des officiels iraniens font espérer une prochaine contraction de l'offre pour l'instant lente à se concrétiser.

Ce matin, le contrat à terme sur le WTI texan progresse de 2,2% à 33,7 dollars.

Sans surprise, les poids lourds pétroliers que sont Chevron et ExxonMobil sont tous les deux attendus en hausse à l'ouverture.

Au chapitre économique, les derniers indicateurs économiques américains s'avèrent toujours aussi mitigés.

Si le Département américain du Travail a dénombré 262.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 13 février, soit 7.000 de moins qu'au précédent pointage, l'indice de la Réserve fédérale de Philadelphie est resté en territoire négatif, passant de -3,5 en janvier à -2,8 en février.

Walmart affiche lui aussi un quatrième trimestre comptable mitigé, entre un BPA meilleur que prévu et un chiffre d'affaires décevant, ce qui ne l'empêche pas de relever son dividende annuel à deux dollars par action.

A noter qu'IBM est attendu en hausse suite à un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant