Wall Street: la série baissière devrait s'interrompre.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés américains pourraient ouvrir en hausse jeudi matin après avoir aligné une série de sept séances consécutives de baisse, une décision de justice modérant le risque de Brexit semblant prendre le dessus sur les inquiétudes en cours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La Haute cour de justice de Londres a décidé ce matin que le gouvernement britannique allait devoir obtenir l'assentiment du parlement pour déclencher la procédure de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, soit l'activation de l'article 50 du traité de Lisbonne.

Les analystes rappellent toutefois que les marchés d'actions restent confrontés à bon nombre d'autres facteurs potentiellement générateurs de volatilité.

'Il devient difficile d'échapper au fait que l'élection présidentielle approche et la façon dont les sondages évoluent à l'heure actuelle signifie que les marchés doivent se préparer à un nouveau saut dans l'inconnu, en comparaison duquel le choc du Brexit l'été dernier pourrait presque paraître secondaire', rappelle Remo Fritschi, vendeur chez ADS Securities à Londres.

Les investisseurs attendent par ailleurs la publication des commandes à l'industrie et de l'indice ISM du secteur des services, qui paraîtront en cours de matinée.

Publiées ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont élevées à 265.000 à l'issue de la semaine du 29 octobre, contre 258.000 la semaine précédente, alors que les économistes attendaient une baisse à 255.000 inscriptions.

Au niveau des valeurs, Facebook est attendu en baisse de plus de 4% après avoir préparé le marché lors de sa publication trimestrielle à un ralentissement de sa croissance en 2017.

Wells Fargo devrait lui aussi débuter dans le rouge après avoir évalué le coût total de ses litiges probables à venir à un maximum de 1,7 milliard de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant