Wall Street: la semaine de tous les dangers.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable lundi matin, dans un marché prudent au début d'une semaine qui s'annonce particulièrement active en termes de résultats et de rendez-vous avec l'économie.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores autour de l'équilibre, prémisse d'un début de journée étal.

Les investisseurs s'apprêtent à vivre une semaine décisive, notamment marquée par la publication des trimestriels de plusieurs poids lourds de la cote, comme Apple, Alphabet, Facebook ou Amazon.

Vendredi sera le jour de la première estimation du produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre, attendue autour de 2,6% après +1,1% sur les trois premiers mois de l'année.

Tous ces rendez-vous surviennent alors que le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains - vient d'aligner quatre semaines consécutives de hausse, bondissant de 8,7% depuis le 27 juin.

'Cette semaine est probablement la plus importante de l'été sur le plan des fondamentaux pour le marché boursier', estime Vincent Ganne, responsable DailyFX pour FXCM France.

Pour le stratège, c'est incontestablement la réunion - à partir de demain - du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale qui constitue l'événement le plus important.

'Après la Banque d'Angleterre et la BCE, le marché veut connaître le point de vue de la Fed sur le vote britannique et surtout, sur l'état de l'économie américaine', explique l'analyste.

Aucune statistique d'importance ne figure à l'agenda lundi.

En revanche, Verizon a dévoilé ce matin un accord définitif pour racheter les activités opérationnelles de Yahoo! pour un montant d'environ 4,8 milliards de dollars.

Le titre Yahoo! réagissait peu (-0,9%) à cette annonce en préouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant