Wall Street: la semaine commence plutôt bien.

le
0

(CercleFinance.com) - La semaine commence plutôt bien pour les marchés d'actions américains lundi, en attendant le coup d'envoi officiel de la saison des résultats de premier trimestre.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 17.630,4 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,4% à 4868,1 points.

'Il n'y aucun indicateur économique à l'agenda aujourd'hui, ce qui fait que les investisseurs vont surveiller avec attention les interventions de William Dudley de la Fed de New York et de Robert Kaplan de la Fed de Dallas pour obtenir quelques indications sur l'évolution de la politique monétaire', indique-t-on chez Wells Fargo.

La journée sera surtout marquée par le début de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa.

Le titre du géant de l'aluminium grimpe pour l'instant de 3,4%.

Les résultats de l'ensemble des sociétés du S&P 500 sont pour le moment attendus en baisse de 9% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2015.

Le baril de pétrole brut léger américain reprend 1,4% à 40,3 dollars en attendant la réunion de Doha, tandis que le dollar cède un peu de terrain aux abords de 1,1430 face à l'euro.

Du côté des valeurs, Yahoo! prend 1,4% sur des informations de presse faisant état d'un potentiel intérêt du Daily Mail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant