Wall Street: la séance s'annonce plus indécise.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que les marchés d'actions américains étaient anticipés en nette hausse ce matin, la séance s'annonce désormais plus indécise malgré l'optimisme qui continue d'entourer l'élection de Donald Trump.

En fin de matinée, le Dow Jones reste scotché autour de son point d'équilibre, à 18.836,8 points, après avoir touché un nouveau plus haut à 18.934 points. Le Nasdaq Composite cède pour sa part 0,5% à 5211,8 points.

'Les indices évoluent de façon plus contrastée après avoir signé la semaine dernière leurs meilleurs scores hebdomadaires depuis 2014', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les investisseurs continuent de se concentrer sur les effets de la présidence Trump sur l'économie', poursuit le gérant d'actifs.

'En l'absence d'indicateurs économiques, l'attention va se porter sur les déclarations des hauts dignitaires de la Fed', ajoute Wells Fargo.

Robert Kaplan, le président de la Fed de Dallas, doit s'exprimer dans le courant de l'après-midi avant des prises de paroles de Jeffrey Lacker (Fed de Richmond) et John Williams (San Francisco).

Sur le front des valeurs, l'actualité est essentiellement marquée par les opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Le spécialiste de l'électronique grand public Harman bondit de plus de 25% après avoir reçu une offre de la rachat de la part de Samsung.

Mentor Graphics bondit lui de 19% après avoir conclu sa reprise par le géant allemand Siemens sur la base d'une valeur d'entreprise de 4,5 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant