Wall Street: la marche en avant devrait continuer.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre sa marche en avant lundi à la faveur de la faiblesse confirmée du dollar, favorable aux valeurs les plus exportatrices.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains avancent d'environ 0,1%, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Alors que les places européennes sortent de trois semaines consécutives de repli, Wall Street vient au contraire d'aligner six semaines de progression sur une série de sept.

Conséquence, l'indice S&P 500 ne se situe plus qu'à une soixantaine de points de son record absolu de 2134,7 points, ce qui alimente l'optimisme des investisseurs.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise autour de 1,1390 face à l'euro.

'Le spot (...) ne parvient pas à se maintenir au-dessus de 1,14', commentent les équipes de SocGen.

'Le pic de 1,1438 de vendredi devrait limiter le potentiel de hausse au-dessus de la barre psychologique de 1,15', assurent les spécialistes de la banque française.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, attendu mercredi, devrait confirmer la faible probabilité de voir la Fed relever ses taux lors de la prochaine réunion qui se tiendra dans moins de trois semaines.

Les cours du pétrole remontent un peu, avec un gain de 0,4% pour le brut léger américain (West Texas Intermediate) qui flirte avec les 37 dollars.

Les commandes à l'industrie seront, elles, dévoilées en tout début de séance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant