Wall Street: la hausse l'emporte malgré le dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - La hausse l'emporte largement mardi à Wall Street, même si les indices affichent des scores deux fois moins euphoriques qu'en Europe.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 1,1% à 17.689,2 points tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1,6% à 4843,2 points.

Le S&P s'adjuge 1,3% à 2074 points et dépasse la borne des 2069 points censée lui ouvrir le chemin d'une reprise durable.

Principal fait du jour, le dollar remonte en force au-delà de 1,1160 euro sur fond de bonnes surprises du côté du secteur immobilier américain.

Alors que le consensus tablait sur 520.000 ventes de logements neufs le mois dernier, le Département du Commerce a fait état de 619.000 unités, soit une progression de 16,6% sans précédent depuis janvier 2008.

Cette vigueur confirme la perspective d'une hausse de taux au mois de juillet, voire en juin, puis d'un autre relèvement d'ici à la fin de l'année.

Du côté des valeurs, Best Buy lâche 7,8% malgré un bénéfice net part du groupe presque doublé à 229 millions de dollars au titre de son premier trimestre, soit 70 cents par action.

Toll Brothers grimpe de 6,5% après la parution de comptes meilleurs qu'attendu pour le deuxième trimestre de son exercice close fin avril.

A noter qu'Apple prend 1,2% et aligne une troisième séance de progression dans un contexte d'optimisme autour de l'iPhone 7.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant