Wall Street: la faiblesse de la croissance se confirme.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin après la publication de chiffres de la croissance confirmant le diagnostic de faible croissance dressé hier par la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur indices américains cède entre 0,2% et 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La croissance de l'économie américaine a ralenti plus qu'attendu au premier trimestre, la vigueur du dollar et la faiblesse des cours du pétrole ayant pesé sur l'activité.

Le produit intérieur brut (PIB) n'a augmenté que de 0,5% sur les trois premiers mois de l'année, après une hausse de 1,4% sur les trois derniers mois de l'an dernier.

Ce chiffre valide le constat de faiblesse de la croissance décrit hier par la Fed, qui se trouve aujourd'hui dans une position difficile pour relever ses taux.

Les investisseurs doivent aussi compter avec la chute de 3,6% de la Bourse de Tokyo, où les investisseurs ont été pris de court par la décision de la Banque du Japon de n'adopter aucune mesure de soutien à l'économie.

'C'est une grosse surprise', estime Nathan Gibbs, gérant de portefeuille actions japonaises chez Schroders.

'Cette absence de réaction introduit un élément d'incertitude que les marchés jugent défavorablement', ajoute le professionnel.

Du côté des valeurs, Ford est attendu en hausse après avoir revendiqué le meilleur trimestre de son histoire sur les trois premiers mois de l'année, avec un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant